Directeur général de MICRO+, c’est en 1999 que j’ai créé cette entreprise.

Ingénieur de formation CNAM (Conservatoire National des Arts et métiers) et fort d’une expérience en tant que consultant informatique indépendant en France, je suis venu m’installer au Sénégal, après 16 années d’exercice.

La première activité de MICRO+ a été d’élaborer des logiciels points de vente destinés à tous les commerces de toutes tailles.

Ce secteur a été porteur très rapidement car MICRO+ était un des premiers acteurs, ce qui lui a permis de gagner la confiance de grands groupes tel que TOTAL, MOBIL, SHELL, dont les réseaux boutiques ont été équipés du produit phare CAISSE+.

Dès 2008 nous avons décidé de travailler sur un autre secteur d’activité : la biométrie en créant IBP+.

Les deux activités sont gérées par une équipe dynamique à DAKAR, expérience solide forgée avec les points de vente dans un premier temps qui nécessite une réactivité immédiate et une très bonne écoute des besoins des clients.

C’est cette philosophie que nous essayons d’appliquer dans notre relation avec nos clients, notre flexibilité nous permettant d’adapter nos produits à leurs besoins.

En 2012 nous avons étoffé l’équipe grâce à une cellule de techniciens implantée à Abidjan et dont la tâche est d’assurer l’installation et le suivi du parc IBP+ en Côte d’Ivoire, ainsi que dans la sous-région.

Depuis près de 20 ans, notre travail est fondé sur l’échange, la prise d’informations la plus précise. Nos équipes communiquent entre elles pour apporter le meilleur service et satisfaction à nos clients.

HOURCHANI RIAD
Directeur Général de Micro+